mercredi 16 mars 2016

Les Emoji, une nouvelle forme de communication



Peut-être que le mot emoji ne vous sonne pas, mais si je vous dis les têtes dans whatsapp, tout de suite vous savez de quoi je parle. Ces petites images sont de plus en plus utilisées à l’heure d’écrire nos messages. Au début, c’était seulement pour s’amuser ou pour gagner du temps, mais de nos jours, on peut dire que c’est une nouvelle forme de communication. On peut écrire un message entier avec les emoji et se faire comprendre parfaitement. 
Les emoji les plus utilisés

Moi, j’adore les emoji. Il est très rare qu’ils n’apparaissent pas dans mes messages. J’aime les utiliser car ils peuvent d’écrire nos sentiments sans avoir besoin de rédiger un long message. C’est la combinaison parfaite entre l’amusement et un gagne-temps. Une petite anecdote : j’écris des films pour mon amie en utilisant juste des emoji, et en retour mon amie fait de même.
Moby dick écrit qu'avec des emoji

Est-ce-que c’est juste une mode passagère ? Je ne l’espère pas car je suis une fan de ses drôles de petits dessins et je ne peux m’imaginer mes messages sans eux.



Hanan al Hroub, un exemple à suivre



Hanan al Hroub, professeur en Palestine, a reçu le Global Teacher Prize de la fondation Varkey. Ce prix est très connu dans le monde éducatif, il est considéré comme le prix « Nobel » de l’éducation.

Hanan utilise la méthode « Jouons et apprenons », et elle est contre la violence, c’est pour cela que sa devise est « Non à la violence ». Elle a décidé d’être professeur après une fusillade dans le camp des réfugiés.

Je trouve que cette femme est un exemple à suivre. Même après toute la violence et sa situation, elle a la force et le courage d’appendre aux élèves de beaux messages. C’est une merveilleuse enseignante qui arrive à diminuer la tension qui se produit dans ses classes. Ce que je préfère dans ses cours, c’est sa méthode d’enseignement. Apprendre en jouant est une très bonne idée, comme ça les enfants peuvent se cultiver tout en s’amusant. 

En ce qui concerne sa devise, je suis toute à fait d’accord avec elle, la violence n’engendre que de la violence. Donc, il faut faire comprendre ça aux élèves dès leur plus jeune âge. Et pour cela, nous avons besoin de plus de gens comme Hanan al Hroub dans le monde.


Hanan al Hroub recevant le Global Teacher Prize

dimanche 13 mars 2016

Un peintre sauve un passant de la noyade

Hier soir, un peintre sauva un passant de la noyade. Toute l'histoire commença avec le peintre qui peignait près de la rivière, un passant qui passait par-là s'arrêta pour contempler l’œuvre du peintre. Il donna plusieurs conseils aux peintre, il lui disait de mettre plus de couleur o de faire moins grands les nuages, par exemple. Il était tellement plonger dans ses pensées pour aider le peintre à améliorer le chef d'œuvre du peintre, qu'il allait dans tous les sens pour mieux voir. Mais, d'un coup, il tomba à l'eau. Il se mit à crier à l'aide et qu'il ne savait pas nager. Le peintre pour le calmer lui a dit qu'il allait le sauver. Une fois hors de danger, le passant lui raconta que le pont était tordu dans son tableau. Heureusement, rien de grave arriva-t-au passant et le peintre a pu terminer son tableau. 
 Article du 13 mars 2016